Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gleaube
Archives
29 juillet 2008

Rick's Café-Casablanca-1943

Pour l'anniversaire de Sophie, on est allés manger dans le mythique Rock's Café de Casablanca, réplique presque parfaite du café du film de Curtis de 1943 : Casablanca. Dans un Riad de la vieille Médina : Pianiste, patio, déco et bonne bouffe.

Ce film relève du mythe et c'est un plaisir que de le regarder. Il ne s'est pas du tout tourné à Casablanca, mais apparemment presqu'entièrement en studio, donc ce n'est pas pour les paysages et son authenticité marocaine qu'il est plébiscité...Mais Curtis a mis en scène une belle histoire sur fond de seconde guerre mondiale, actuelle à l'époque et les deux héros Humphrey Bogaert et Ingrid Bergman ont tous les deux  un jeu impressionnant. A voir...

Eh oui...Depuis bientôt un mois, Sophie est arrivée du Chili et bosse à deux bureaux de moi. Depuis son arrivée, des paysages et des villes bien variées se sont succédés au cours des week-ends, alternant paysages marins et paysages intérieurs, Maroc rural et modernité. C'est juste le bonheur de voyager comme ça. On loge maintenant sur les toits de Casablanca et on profite d'une belle terrasse, propice aux barbecue et aux tagines...

Mais les photos que j'essaierai de mettre ce soir parleront mieux que moi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Gleaube
Gleaube
  • Après l'Amazonie année dernière, j'ai posé mon sac au Maroc pour un stage de trois mois. Puis doivent venir le Pérou et le Brésil, guidé à chaque étape par des opportunités dans le domaine de l'eau. Au premier plan..le plaisir de voyager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité